Nicolas Florian : « Je veux rencontrer les propriétaires (King Street) »

Tel que « teasé », dans ‘Girondins Analyse’ vendredi, par le journaliste et auteur indépendant Romain Molina, France Football – ceci en plus de son « entretien » malheureusement très creux avec Frédéric Longuépée, car le PDG des Girondins de Bordeaux n’a donné ses réponses que… par mail – a donc publié une enquête en forme de bilan désastreux de toute l’ère GACP – King Street et de l’imposture de l’actionnariat américain du FCGB.

En marge de l’enquête, le maire de Bordeaux, Nicolas Florian, explique également s’être saisi du problème, lui qui a reçu ce jour Longuépée et Daniel Ehrmann, l’homme qui gère l’actif ‘Girondins de Bordeaux’ pour le fonds d’investissement américain KS, désormais seul actionnaire après voir racheté les 13.6% de parts qu’avait General American Capital Partners :

« Je constate qu’il y a des relations difficiles entre les supporters et le club et que la gouvernance n’a pas été stabilisée depuis la cession par M6. Aujourd’hui, j’attends de voir précisément ce que le propriétaire actuel veut faire de ce club. J’ai demandé à Frédéric Longuépée d’organiser une rencontre avec les patrons de King Street. J’ai déjà croisé un responsable, mais je veux rencontrer les propriétaires. Les Girondins, c’est important à mes yeux, ce club fait partie du patrimoine de la ville. J’en suis un supporter. »

Souhaitons au maire d’avoir plus de succès que les Ultramarines, qui demandent la même chose depuis longtemps… en vain.