F. Longuépée : « Nous n’avons pas été approchés pour un rachat du club »

Au cours de son entretien à France Footballréalisé… par échanges de mails et donc très peu dynamique et extrêmement terne, alors que le sujet l’aurait exigé et que FF voulait une conversation directe -, le président des Girondins de Bordeaux, Frédéric Longuépée, joue à nouveau son rôle logique de défenseur de King Street, l’actionnaire du FCGB l’ayant placé à la tête des Marine et Blanc.

FL répète donc que le fonds d’investissement KS est engagé durablement en faveur des Girondins et n’est pas dans une volonté de (re)vendre le club au scapulaire aussi rapidement.

« (…) C’est King Street qui est à l’origine du rachat des parts de GACP. (…) Il y avait des différences fondamentales au niveau de la gouvernance du club. Dès lors, il était préférable de faire le choix du rachat pour garantir la stabilité du club avec un projet sur plusieurs années. Ceci ne peut être que bénéfique pour le club, les joueurs, les collaborateurs. (…) Nous n’avons pas été approchés pour un rachat du club. King Street s’est inscrit dans un projet avec ce club sur la durée. »