Nicolas de Préville, une lucarne sur coup-franc direct à 115 km/heure !

Il attendra encore pour casser le mur du son, mais Nicolas de Préville ne s’est pas posé de questions, à la 93ème minute du Bordeaux – Dijon d’hier soir (2-0, 1/16ème de finale de la Coupe de la Ligue), pour envoyer une mine dans la lucarne sur un coup-franc direct (son 2ème but sur coup-franc de la saison) !

Selon Canal +, la frappe du N°12 des Girondins – auteur là de son 4ème but de la saison (+ 2 passes décisives) en 9 matches joués dont 7 comme titulaire – est partie à… 115 kilomètres/heure. Le gardien islandais, Rúnar Alex Rúnarsson, a quand même plongé, mais il ne pouvait rien sur ce tir trop fort et précis, même si NdP a frappé de son côté, ne cherchant pas à contourner le mur.

« Je vois le côté ouvert et avec ma frappe je sais que je suis capable de faire, des fois, des belles choses, donc j’ai tenté et j’ai eu la réussite. Quand la confiance est là, on tente un peu plus et on tente également des choses qui sont un peu plus difficiles ; quand cela rentre dans ces moments-là, ça fait des jolis buts » a très humblement déclaré l’ex lillois et rémois après le match (28 ans, sous contrat jusqu’en juin 2021).

Pourvu que la confiance dure, alors…