Malcom : « C’est sur le terrain que je dois donner la réponse »

Restant persuadé que son choix d’aller en Russie et au Zenit Saint-Pétersbourg après un an mitigé au FC Barcelone est le bon, l’ancien leader offensif brésilien qu’est Malcom (22 ans) répète encore, à Goal.com, se sentir bien à l’Est et vouloir y faire de grandes choses, comme il en a accomplies à Bordeaux.

« Pour vous dire la vérité, je ressens beaucoup de respect pour moi ici, au Zénith. Les supporters peuvent s’attendre à ce que je rende sur le terrain le soutien que je reçois de tout le monde ici. Tout ce que j’ai vécu dans la vie m’a servi comme carburant pour atteindre mes objectifs. (…) Si vous jouez bien et que vous vous maintenez à un niveau élevé, c’est ce qui compte dans toutes les situations. J’ai choisi d’être ici parce que je sais que cela fonctionnera bien. (…) Je connais mes responsabilités, vis-à-vis de l’ampleur des efforts qui ont été déployés pour me ramener ici, à Saint-Pétersbourg. C’est donc sur le terrain que je dois donner la réponse. »

Le gaucher formé et révélé au SC Corinthians Pauista minimise encore les choses par rapport au racisme d’une frange des supporters de son nouveau club à son égard, parlant d’un accueil général excellent et disant déjà se sentir pleinement intégré en Russie.