Les anecdotes du Haillan de Jules Koundé (Youssouf, Poyet, Gourvennec)

Les anecdotes du Haillan de Jules Koundé (Youssouf, Poyet, Gourvennec)

Le - Anciens - Par

Parlant, ce vendredi, avec @NandoChachalana, sur Instagram, l'actuel Sévillan et ancien défenseur central des Girondins, formé à Bordeaux, Jules Koundé, a raconté des anecdotes entraînement, au Haillan :

"Des anecdotes ? Zaydou Youssouf était un grand imitateur, surtout de Marius Trésor et de Franck Chaumin, l'entraîneur des gardiens en jeunes (rire). Aussi, avec le coach Gustavo Poyet, à un moment, il avait donné la consigne que si on n'était pas sur le terrain à l'heure - mettons 10h - on avait une amende très salée, mais du coup certains abusaient et arrivaient à 9h57, à l'arrache ! Et Poyet, en tout cas, sur la ponctualité, il s'énervait trop. C'était marrant.

Après, j'ai des anecdotes sur moi qui ne sont pas forcément marrantes mais qui, quand j'y repense, en regardant dans le rétro, me font sourire. Une fois, quand j'étais entre la CFA et le groupe pro, avec Jocelyn Gourvennec, on s'entraînait, mais je n'étais pas du tout dedans et je loupais tout. Une catastrophe (rire) ! Puis, quand on change de jeu, les joueurs sont appelés pour qu'on prenne nos chasubles, mais mon nom n'est pas cité, donc je vais voir et on me dit d'aller voir le coach. Je vais vers Gourvennec et il me dit que je peux aller m'étirer (rire). J'avais vraiment été catastrophique ! On était, ce jour-là, sur le terrain où sont les journalistes et tout, donc j'ai dû passer devant eux, faire tout le tour, puis aller m'étirer pendant 40 minutes... J'ai fait genre le mec ménagé, avec une douleur à la jambe (sourire). C'était dur sur le coup, mais maintenant c'est marrant. Et à la fin, Jocelyn Gourvennec m'a dit qu'il me reprenait le lendemain en pro, mais qu'il fallait que je me mette dedans dès les deux premières minutes, sinon je dégageais (rire) !"

Retranscriptions faites par nos soins

Les anecdotes du Haillan de Jules Koundé (Youssouf, Poyet, Gourvennec)

Contenu sponsorisé

En continu