Liga, Europa League, LdC : les objectifs de Jules Koundé avec Séville

Liga, Europa League, LdC : les objectifs de Jules Koundé avec Séville

Le - Anciens - Par

Invité, hier sur Instagram, par @NandoChachalana, pour parler de son ancien club des Girondins de Bordeaux de façon sérieuse comme décalée, Jules Koundé, l'ancien espoir du FCGB, a aussi abordé son présent avec le Séville FC, club espagnol qu'il a rejoint l'été dernier :

"La crise sanitaire du Covid-19 ? On a repris le foot, donc tout va bien. Cela fait pile deux semaines. Ça se fait petit à petit, on a recommence par groupes de 3, avec du travail très individualisé, puis on est passé à 6 et là à 10. On revient un peu à des entraînements normaux, même si il n'y a pas tout le groupe. En tout cas, après le confinement, ça fait plaisir de retrouver les terrains, l'équipe et tout ce qui va avec. Par contre, vu que même sans la crise le vestiaire est déjà un nid à bactéries, on prend nos douches à la maison et on s'entraîne en horaires décalées, avec aussi des tests réguliers et tout un protocole. Du fait de la distanciation, on évite aussi de se parler de trop près et tout, mais le risque 0 n'existe pas et puis aux entraînements il y a quand même des contacts.

Ce qui est dommage, c'est que l'arrêt du foot est mal tombé, mais on ne va pas se plaindre par rapport à la plupart des gens, car le football reste secondaire dans ces situations. Après, on devait quand même recevoir le Betis pour un chaud derby, jouer la Roma en Europa League, le Barça... Notre calendrier était fantastique. Mais tant pis. Puis on va quand même jouer les matches, au moins ceux de Liga, même si ce sera à huis clos, sans supporters, et que ça perd forcément de sa saveur. Ce sera particulier, mais on fera avec, et ça restera, pour le match contre le Betis, un gros derby, avec de la passion... sur les réseaux sociaux.

L'objectif à court terme ? On reprend le 12 ou le 20 juin. On vise très clairement la qualif' en Ligue des Champions, car même si cet objectif n'a jamais été clairement déclaré, vu le club qu'est Séville et le groupe que nous avons, on doit viser ça. Pour l'instant, nous sommes 3èmes, mais avec l'Atlético, Getafe et la Real Sociedad on se tient, on bataille... Mais si on reprend et qu'on continue comme avant, on a nos chances de jouer la plus belle des compétitions européennes la saison prochaine. Mon objectif personnel ? Comme à Bordeaux, je veux tout jouer, chaque match, même si je sais qu'il y a de la concurrence et que le coach fait des choix. Ensuite, mes objectifs s'adaptent à ceux du club. L'Europa League, par exemple, c'est un trophée à gagner, on joue pour ça, en plus c'est un peu LE trophée de Séville, qui l'a gagné à maintes reprises déjà, notamment trois fois de suite. Après, aller jouer la Ligue des Champions, on en rêve tous quand on commence le foot. Pour moi, en tout cas, ça se passe bien, mais je veux continuer à jouer et à progresser, car je suis venu pour ça."

Retranscriptions faites par nos soins

Liga, Europa League, LdC : les objectifs de Jules Koundé avec Séville

Contenu sponsorisé

En continu