Le FCGB communique sur D. Lafarge et souhaite... "rétablir la vérité"

Le FCGB communique sur D. Lafarge et souhaite... "rétablir la vérité"

Le - Club - Par

Ce vendredi, un communiqué a été publié sur le site des Girondins de Bordeaux. Ce communiqué est rédigé dans le but de "rétablir la vérité" et "d'éviter les polémiques injustifiées et inutiles", comme il est notifié en introduction. 

Le FCGB a souhaité démentir l'information fournie par les Ultramarines, qui stipule que le club souhaite se séparer de David Lafarge, responsable de la sécurité. Selon le club, cette information est "un mensonge et une malveillance commise à son encontre. David a toute sa place parmi nous".

Mais, le cas David Lafarge n'est pas le seul point souligné par les Marine et Blanc. En effet, la deuxième partie du communiqué remue le couteau dans la plaie quant au conflit qui oppose les Ultramarines (pour ne pas les citer) et la direction... 

"La légitimité de nos supporters n'est pas discutable, et il est donc naturel qu'elle s'exprime. Mais il n'est pas acceptable qu'une partie d'entre eux utilise le mensonge et la calomnie pour un objectif obscur mettant en danger l'avenir du club dans un temps réclamant la solidarité. La ville de Bordeaux et tous les spectateurs venant applaudir leur équipe valent mieux que ce débat-là, ce déballage parfois, indigne de notre histoire. Le club est aujourd'hui dans les mains d'une équipe sportive et administrative solide, prête à relever le défi permettant de l'amener le plus régulièrement possible à jouer les places européennes. Sous l'autorité de Frédéric Longuépée, les Girondins de Bordeaux entendent plus que jamais, être un acteur de la vie municipale et régionale. Dans cette perspective plusieurs actions sont déjà à l'oeuvre et d'autres seront annoncées d'ici la reprise du championnat. Le club, ses joueurs, ses équipes, sa direction sont entièrement dévoués au rayonnement de Bordeaux et de sa région. Dans le respect de chacun, au service de cette ambition, il est donc grand temps de mettre fin aux polémiques qui ne servent que les adversaires du club. Les Bordelaises et les Bordelais veulent des Girondins portant haut les couleurs de leur ville. Prenons cette route ensemble, elle mène au succès." 

Il n'est pas certain que la direction ait convaincue qui que ce soit au travers de ce communiqué. Visiblement, la route qui mène au succès semble malgré tout semée d'embûches...

Le FCGB communique sur D. Lafarge et souhaite... "rétablir la vérité"

Contenu sponsorisé

En continu