Lassina Diabaté se souvient de la fête à Lescure après le titre de 99

Lassina Diabaté se souvient de la fête à Lescure après le titre de 99

Le - Anciens - Par

Manager de Saint-Médard-en-Jalles, mais surtout ex milieu des Girondins de Bordeaux champions de France 99, Lassina Diabaté est revenu, hier sur France Bleu, sur ce moment fort de sa carrière.

"Au-delà du but de Pascal (Feindouno) qui nous permet d'être champions à Paris en gagnant 3 à 2 à la dernière minute du championnat, le scénario du match est invraisemblable. Mais du début à la fin de la saison on y a cru, il y a eu de l'audace. Lors du match à Paris, je sors et Pascal Feindouno - dont on savait tous la qualité - est rentré pour nous faire gagner ce titre, à la 92ème minute... Mais pour un footballeur, ça reste surréaliste.

(...) La fête au Parc Lescure à 3h du matin ? J'en reparlais récemment avec un ami. Aujourd'hui, nous ne pourrions plus faire ça. Être champions et décider en l'espace d'une heure de faire une communion comme ça, avec nos supporters, ce serait impossible. J'ai des images en tête, avec des familles des enfants venant au stade à deux heures du matin. Pour nous et surtout pour moi personnellement ça restera à jamais l'un des plus beaux moments de ma carrière. On joue au football pour ça, pour partager ces moments qui marquent à jamais. Le football, il est exceptionnel, mais on ne le joue pas que pour soi. On le joue aussi pour les gens qui viennent nous voir. C'est très important, ça nous permet de nous dépasser."

Retranscription faite par nos soins

Lassina Diabaté se souvient de la fête à Lescure après le titre de 99

Contenu sponsorisé

En continu