La DNCG... durcit ses critrères d'examens !

La DNCG... durcit ses critrères d'examens !

Le - Économie - Par

D'après L'Équipe, et comme elle l'a déjà fait pour le foot amateur, la Direction Nationale du Contrôle de Gestion, gendarme financier du football français, ne veut absolument pas se montrer clémente ou arrangeante avec les clubs professionnels malgré la crise du Covid-19.

Pire, la DNCG a même envoyé un courrier, ce 11 mai, que L'Équipe s'est procuré, pour dire aux présidents des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 - tous en colère après lecture de cette lettre - que les critères étaient... durcis.

Ironie du sort, l'info tombe pour le grand-public quand les Ultramarines révèlent la façon dont Frédéric Longuépée, président du FCGB narguait la DNCG, lors d'une réunion du "conseil des membres" des Marine et Blanc.

En juin, lors du passage des Girondins devant cette instance, le "numéro de claquettes" dont parlait FL s'annonce périlleux. Surtout avec un déficit de plusieurs dizaines de millions d'euros (les pires infos parlent de plus de 60M€) et un actionnaire - King Street - dont on doute qu'il veuille mettre la main au porte-feuille pour le combler.

La DNCG... durcit ses critrères d'examens !

Contenu sponsorisé

En continu