L’Équipe : « Sousa a répété qu’il préférait mourir avec ses idées »

Dans ses colonnes ce dimanche et en avant-match de Nantes – Bordeaux, le quotidien L’Équipe revient sur la situation extra-sportive difficilement tenable au club et aussi, naturellement, sur la préparation de cette rencontre de la 21ème journée de Ligue 1.

Côté sportif, le quotidien avance que Paulo Sousa n’est pas prêt à changer de système et de philosophie de jeu : « Dans l’intimité du vestiaire bordelais, Sousa a répété qu’il préférait mourir avec ses idées plutôt que de changer de système« . Au lendemain de leur honte subie à Pau, et à la recherche d’un succès qui les fuit en championnat depuis le 3 décembre dernier et la réception de Nîmes, les Marine et Blanc sont dans le doute.

Côté extra-sportif, L’Équipe évoque les polémiques du moment : le lancement du fameux « Cercle » et l’évocation du changement de logo révélé par les Ultramarines il y a quelques jours. « Le ras-le-bol des Ultramarines Bordeaux 87 est tel que leur principale préoccupation désormais consiste à faire du ‘King Street bashing’ afin de contraindre le fonds d’investissements à vendre le club » écrit notamment le quotidien.