Koundé : "Que représente ce club pour moi ? La gagne et de belles valeurs"

Koundé : "Que représente ce club pour moi ? La gagne et de belles valeurs"

Le - Anciens - Par

En Liga, le weekend dernier, lors d'un duel Getafe - Séville FC (0-3) important pour la course à l'Europe, l'ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé, a marqué son premier but dans le championnat espagnol et son second avec le club andalou, où il fait sa place et peut donc affirmer plus fort ses objectifs de goûter au maillot Bleu, d'abord avec les Espoirs.

Mais, vendu l'été dernier par son club formateur, Koundé n'oublie pas de dire aussi, à Onze Mondial, l'affection qu'il garde pour les Marine et Blanc :

"J’ai grandi dans la région bordelaise, j’ai toujours suivi les Girondins. C’était un truc de dingue pour moi d’évoluer avec l’équipe première. Quand j’étais petit, j’allais au stade et je rêvais d’être sur la pelouse. Alors quand on m’a donné l’opportunité d’être sur cette même pelouse, j’avais pire que faim. Ce que ce club représente pour moi ? Il représente la gagne. Par le passé, Bordeaux a remporté de nombreux trophées. Il représente surtout de belles valeurs comme le respect et l’humilité. En France, je pense que ce club est apprécié. Si on fait un sondage global parmi plusieurs tranches d’âge, je pense qu’il serait positif. Ce club dégage une bonne image, il inspire le respect.

Qui m’a fait kiffer ? Si je devais sortir un joueur, ce serait Gourcuff. Je l’aimais beaucoup. Tout le monde se souvient son but face au PSG. Il était à l’apogée de sa carrière. Comment je vis la situation actuelle du club ? D’un regard extérieur, ce que je vois, c’est que l’équipe joue bien, l’équipe tourne bien, l’équipe gagne. C’est ça le plus important. Concernant ce qu’il se passe en haut, tout le monde est dans le flou. Moi, je le suis encore plus parce que je ne suis plus au club. Et même quand j’étais au club et que le club vivait des périodes compliquées, on n’en savait pas plus que ça. J’espère que tout va se résoudre rapidement. Et surtout, j’espère qu’ils ne vont pas faire n’importe quoi avec ce club, le vendre ou le confier à n’importe qui. Le plus important, c’est que le sportif aille bien. Le groupe est très bon, il n’a pas beaucoup changé depuis l’année dernière. Je suis content pour l’équipe."

Koundé : "Que représente ce club pour moi ? La gagne et de belles valeurs"

Contenu sponsorisé

En continu