Jules Koundé : "Je veux être aux Jeux Olympiques, je vais tout faire pour"

Jules Koundé : "Je veux être aux Jeux Olympiques, je vais tout faire pour"

Le - Anciens - Par

Sur son site, 'Onze Mondial' publie un entretien avec Jules Koundé, l'ancien défenseur de Bordeaux et actuel sévillan. Gagnant sa place en Andalousie ces dernières semaines, le jeune homme de 21 ans revient sur sa trajectoire personnelle et présente ses objectifs.

"Dans le foot, il faut être prêt quand on fait appel à toi. Généralement, le train ne passe qu’une fois, et quand il passe et que tu le loupes c’est très compliqué. Moi, j’étais prêt, le coach Jocelyn Gourvennec me sentait prêt. C’est pour ça qu’il m’a fait jouer. Je vis un peu la même chose à Séville. J’ai joué suite à une blessure. Le coach m’a mis sur le terrain et pour l’instant j’y suis encore. Je suis habitué à ces situations. J’ai toujours un petit peu de chance ou un petit coup de pouce qui fait que je peux avoir du temps de jeu.

(...) Partir, c’était dans un coin de ma tête. J’ai toujours souhaité évoluer au niveau supérieur. Toute ma carrière sera guidée par des choix sportifs. Quand j’ai quitté Bordeaux, c’était un choix bien réfléchi. Le FC Séville, c’était le club parfait pour passer un cap. Et puis, j’estimais que la Liga était plus relevée que la ligue 1. Je n’avais pas de projet en tête. Mais étant donné la situation du club, je devais partir. C’était le bon moment pour moi.

(...) Jouer les Jeux Olympiques avec les Espoirs ? Je n’en rêve pas, c’est un objectif. C’est clairement dans un coin de ma tête. J’ai coché les dates des JO. Je ne vais pas prendre de billets pour les vacances, car je veux y être ! Je vais tout faire pour. Après, le plus important, c’est d’être performant avec son club. Ça dépend beaucoup de moi et de ce que je vais faire, mais à la fin, ça n’est pas moi qui décide. (...) S’il y a un message à faire passer (au sélectionneur, Sylvain Ripoll), ce sera sur le terrain."

Jules Koundé : "Je veux être aux Jeux Olympiques, je vais tout faire pour"

Contenu sponsorisé

En continu