D. Tholot doute des choix du FCGB avec ses jeunes (Koundé, Benrahou etc)

D. Tholot doute des choix du FCGB avec ses jeunes (Koundé, Benrahou etc)

Le - Médias - Par

Pour un podcast de Sud Ouest, autour de l'actu des Marine et Blanc, l'ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Didier Tholot, indique longuement ne pas trop comprendre comment le FCGB a géré le cas Yassine Benrahou, à l'instar des cas Jules Koundé, Zaydou Youssouf et Aurélien Tchouaméni : 

"On a déjà fait partir Koundé, Youssouf, Tchouaméni, à Séville, Sainté et Monaco, mais malgré les 45M€ pris est-ce que la balance est si positive ? Vu les autres joueurs qu'on a pris, avec des plus gros salaires et des contrats longs... On perd de la jeunesse, des espoirs du club. Alors, à part la raison financière, il n'y a pas grand-chose pour moi. Ces joueurs auraient pu être l'identité du club. Et en plus, ils sont bons, ils jouent et vont jouer dans leurs nouveaux clubs respectifs ? Alors, est-ce que la balance est si excédentaire que ça ? (...) Tu disais vouloir bâtir une belle équipe, viser haut, mais tu n'envoies que des signaux de flou, en étant obligé de vendre tes meilleurs jeunes. C'est un peu ambigu, quand même...

(...) Pour les jeunes, on voit l'exemple de Lyon - et même Paris sort parfois des jeunes, au milieu des stars -, qui sort des jeunes sans s’empêcher de jouer le haut du tableau. Moi, le cas Yassine Benrahou, ça ne me gêne pas, car c’est un joueur qui n’a pas eu sa chance à Bordeaux, qui a voulu partir, donc ça ne me pose aucun souci qu’il soit prêté à Nîmes. Au contraire même, car il va s’aguerrir là-bas. Mais ce qui me gêne le plus, c’est l’option d’achat (1.5M€ + 15% à la revente, NDLR). Si il fait une bonne fin de saison à Nîmes, ce n’est pas Bordeaux qui va en profiter mais Nîmes, alors que si tu le prêtes sans option d’achat tu peux le vendre, après qu'il ait flambé, beaucoup plus. Ou alors, tu t’aperçois de ses qualités, car il a passé un palier là-bas, et donc tu le reprends pour jouer à Bordeaux et qu'il serve. Mais là, tu le prêtes avec option d'achat et s’il flambe, tu ne l’auras plus."

Retranscriptions faites par nos soins

D. Tholot doute des choix du FCGB avec ses jeunes (Koundé, Benrahou etc)

Contenu sponsorisé

En continu