Kévin Olimpa : « C’est plus à la direction de faire un pas en arrière »

Nouveau directeur sportif de Martignas Illac, mais toujours décidé à jouer encore au foot, l’ancien gardien de but formé aux Girondins, Kévin Olimpa (32 ans), réaffirme à Gold FM qu’il est très triste de voir une telle crise, à tous les niveaux, dans le club de ses débuts ; où il se dit lui aussi plus proche des supporters que de la direction :

« Pour parler des Girondins, c’est sûr que la situation est plus que compliquée, très critique je trouve. Ces relations supporters – direction, je pensais que ça ne pouvait pas arriver dans ce club, ‘mon’ club des Girondins de Bordeaux ; mais malheureusement… Vu la façon de fonctionner du club et l’état d’esprit de la région, ce n’est pas possible d’avancer ainsi, surtout vu l’histoire des Girondins et ce que j’y ai vécu. Il est très important de pouvoir trouver une harmonie, une cohésion, entre supporters et direction, parce que je trouve que l’un ne va pas sans l’autre.

(…) Désormais, un rapprochement me semble impossible, à part si l’un fait un pas en arrière. De mon point de vue, c’est plus à la direction de faire un pas en arrière, même un léger. Si d’aventure il y a encore du vin sur la table, ils devraient mettre un peu d’eau dedans… En tout cas, je crois que… En fait, ça me désole un peu, et je parle avec peine et tristesse, car voir cette situation à Bordeaux c’est… Ce club est très peu coutumier du fait, alors la réflexion devrait faire ses réflexions là-dessus, car il est important de bien correspondre et communiquer avec les supporters, et surtout les ultras, qui sont garants de beaucoup de choses et notamment de l’ambiance au stade, mais aussi, à travers les autres supporters, de la dynamique du club lors des matches. Je pense que le supporter lambda des Girondins, dans la région ou ailleurs en France, il s’identifie aussi à travers les Ultramarines. Alors, ce lien doit rester intacte entre club et supporters, c’est important. »

Retranscriptions faites par nos soins