Julie Thibaud : "Bordeaux construisait son projet, je voulais y évoluer"

Julie Thibaud : "Bordeaux construisait son projet, je voulais y évoluer"

Le - Interview - Par

Le site de La Nouvelle République s'est intéressé au cas de Julie Thibaud, jeune défenseure des Girondin(e)s de Bordeaux, âgée de 21 ans et originaire de Niort. Recrutée par Bordeaux en 2017, en provenance de Soyaux, l'internationale U19, U20 et B avec la France revient sur sa venue au FCGB, après une ascension rapide.

"C’était un peu compliqué au départ. Et au pôle de Tours, je ne m’imaginais pas encore faire une carrière dans le football. A 17 ans, j’étais surclassée en U19, puis je rejoins l'AS Soyaux. Mais je ne savais toujours pas jusqu’où irait ma carrière de joueuse, alors j’ai continué à faire en parallèle des études en obtenant un DUT. (...) Bordeaux, oui, c'était un choix qui pouvait surprendre, le club construisait son projet, mais je voulais évoluer avec lui. Et malgré tout, signer aux Girondins de Bordeaux apporte une certaine visibilité vis-à-vis de l’extérieur."

Pari gagnant puisque la N°20, qui rêve désormais d'aller encore plus haut et donc pourquoi pas avec la France A ("Bien sûr, c’est mon objectif. Cela passe par une belle carrière en France, avant, peut-être, de partir à l’étranger."), s'est imposée comme une joueuse régulièrement titulaire chez le 4ème (sur 12) de Division 1 en 2018-19. Dernièrement, Julie Thibaud a prolongé jusqu'en juin 2021.

Julie Thibaud : "Bordeaux construisait son projet, je voulais y évoluer"

Contenu sponsorisé

En continu