Jules Koundé : « À Bordeaux, on ne peut pas se permettre de se relâcher »

Envoyé en salle de presse, le jeune défenseur bordelais Jules Koundé explique (propos retranscrits via ARL) que, à titre personnel, il n’a aucun problème avec un des maux majeurs des Girondins

« Personnellement, je suis autant motivé quand je joue une équipe du Top 6 ou une autre, et je crois qu’il faut avoir la même motivation à chaque fois. Après, oui, bien sûr, forcément, on sait qu’il y a une motivation supplémentaire chez tout le monde pour un match comme celui contre Paris, par exemple, avec de la visibilité en plus ; mais ce n’est pas pour ça qu’il faut se relâcher contre les autres équipes, car à Bordeaux on n’a pas les moyens de se relâcher quand on joue une équipe qui n’est pas dans les mieux classées, on ne peut pas se le permettre. Si on n’est pas motivé, si on manque d’agressivité et qu’on n’est pas dans l’intensité, ça se voit tout de suite, ça fait la différence, et on le paye ; c’est compliqué. Alors on doit être à fond tout le temps.

Après, on a aussi vu que ça nous correspondait mieux de jouer contre des équipes comme celles du haut de tableau, qui aiment jouer, avoir le ballon, qui ouvraient le jeu… et on l’a vu contre Paris (2-2), car c’était un match très ouvert, où on a pu en profiter, récupérer le ballon plus haut, en se procurant plus d’opportunités. En général, c’est plus dur pour nous quand on joue contre une équipe qui nous attend, qui ferme le jeu, et qui évolue de façon plus directe, car il faut être très juste techniquement et bien manœuvrer un groupe resserré. Et ça, on a plus de mal, mais là on est sur une bonne dynamique. Alors je pense qu’il n’y a pas de calcul à faire et qu’il faut tout jouer pour gagner, prendre du plaisir et essayer de bien jouer en plus. Ce serait bien. »