Daniel Riolo : « Est-ce que le public vient car il y a un gros adversaire ou parce que tu joues bien ? »

En plus de ses analyses sportives d’après Bordeaux – Paris (2-2, 15ème journée de Ligue 1), le journaliste d’RMC et intervenant de « L’After Foot« , Daniel Riolo, commente à son tour le sujet récurrent du public bordelais laissant trop souvent le stade vide

« Par rapport à tout ce que je disais sur le problème de mentalité de travail à Bordeaux et en France… Il y avait un joueur bordelais interrogé sur le banc après être sorti – je ne sais plus qui c’était -, qui disait : ‘Ce soir c’est bien, parce qu’il y a le public’… Mais qu’est-ce qui fait que le public vient ? Est-ce que c’est parce qu’il y a un gros adversaire ou parce que toi tu joues bien ? Mais si toi tu enquilles les matchs en jouant bien, le public il va revenir. À Bordeaux, on sait bien que le public est versatile… Il y a une base de fidèles, mais le reste ne vient que quand ça marche. Mais alors donne-lui envie ! Bouge-toi le cul à chaque match et pas juste quand c’est une grosse affiche, car il y a mieux à faire avec ce public-là…

En plus, ce n’est pas normal de jouer comme ça, car ce n’est pas comme si Bordeaux était dans le Top 5. Un joueur comme Sankharé, par exemple, il joue… un bon match sur 4 ? sur 5 ? C’est normal d’être sévère avec lui car c’est un glandeur professionnel. Il y a quand même quelques bons joueurs dans cet effectif, comme Pablo qui est un haut de gamme, et être 11èmes avec ça ce n’est pas normal. »