Jose Barcala : "La force de notre staff est le travail en équipe"

Jose Barcala : "La force de notre staff est le travail en équipe"

Le - Interview - Par

Pour une vidéo du club, axée sur la préparation de la section féminine des Girondins de Bordeaux, les adjoints du coach Pedro Losa que sont Damien Lopez (entraîneur des gardiennes) et Jose Barcala (préparateur physique) décrivent leur travail au sein du staff technique de l'équipe féminine des Girondins :

Les mots de l'Espagnol :

"Je suis l'entraîneur adjoint, c'est moi qui suis en charge de la préparation physique, de la prévention des blessures, mais aussi d'optimiser le rendement et la méthodologie de travail de nos joueuses pour qu'elles soient dans les meilleures conditions. La force de notre staff est le travail en équipe, une équipe bien organisée par Pedro où chacun de nous est dans son rôle, où nous savons tous très clairement quelle est notre tâche. Mais au bout, c'est Pedro qui a la responsabilité de prendre la décision finale.

(...) La force est dans le groupe, dans l'équipe, le collectif, et ce qui est très, très important, c'est d'élever le niveau individuel de chacune de nos joueuses, pour qu'elles soient capables de résoudre les problèmes par elles-mêmes, s'il faut aider une équipière. Cela nous donne la possibilité d'être indépendants quand il faudra s'adapter à des duels. Mais ce qui est aussi très important, ce sont les interactions, la coordination, et pour cela nous devons encore grandir et nous améliorer. Mais je pense que nous sommes sur le bon chemin."

Retranscriptions faites par nos soins

Jose Barcala : "La force de notre staff est le travail en équipe"

Contenu sponsorisé

En continu