Joe DaGrosa devant le CE des Girondins ce jour, Thierry Braillard ne serait pas le prochain président

Selon SUD OUEST, l’ancien secrétaire d’État chargé des Sports, Thierry Braillard, « ne sera pas » le prochain président des Girondins de Bordeaux sous la direction de General American Capital Partners. Bien que « membre consultatif » déjà connu du réseau de GACP (dont il avait cependant été retiré), Braillard ne succéderait donc pas à un Stéphane Martin occupant son rôle actuel de président-délégué, et donc de représentant de l’actionnaire M6, « au jour le jour », sans se projeter.

Alors que la Direction Nationale du Contrôle de Gestion a bien émis le souhait, notamment, qu’un Français reste président du FCGB, le nom d’Éric Besson, autre personnalité connue grâce à la politique (ministre sous Nicolas Sarkozy), est déjà sorti, via L’Équipe.

Le journal Sud Ouest révèle, enfin, que Joseph DaGrosa, le dirigeant de GACP, repreneur américain du club marine et blanc, est aujourd’hui à Bordeaux pour présenter son projet économico-sportif et ses éventuelles réorganisations devant les représentants du personnel des Girondins en comité d’entreprise.

Pour rappel, hier, le maire de Bordeaux, Alain Juppé, a reporté au 12 octobre le vote (qui devait avoir lieu aujourd’hui) de la Métropole, dont le résultat validera ou non la cession du club au scapulaire d’M6 à GACP. Juppé a finalement entendu la voix, ou plutôt les voix, de ses opposants politiques et des supporters inquiets et dubitatifs lui demandant plus de temps pour mieux juger et un maximum d’informations sur les Américains, notamment en pouvant questionner DaGrosa himself, ce qui sera fait le 11/10, lors d’une audition exceptionnelle.