Éric Besson à la place de Stéphane Martin ?

Éric Besson à la place de Stéphane Martin ?

Le - Club - Par

Il avait reconnu avoir joué un rôle (sans se donner trop d'importance cependant) dans l'envie des fonds d'investissement américains de racheter le FC Girondins de Bordeaux, mais selon L'Équipe le politicien Éric Besson pourrait être, après prise de contrôle de GACP et de ses associés, le nouveau président du club au scapulaire. Il remplacerait donc un Stéphane Martin qui serait partant, après être resté en poste le temps de la transition.

Si Besson a nié, le journal sportif maintient son information.

Âgé de 60 ans, le mairie de Donzère et ancien député de la Drôme a été secrétaire national chargé de l'économie pour le Parti Socialiste, puis il est passé à l'UMP en 2007, rejoignant le futur Président Nicolas Sarkozy, pour devenir Secrétaire d'État chargé de la Prospective et de l'Évaluation des politiques publiques, puis secrétaire général adjoint de l'UMP, Ministre de l'Immigration et Ministre de l'Industrie. En 2012, déchargé de ses fonctions politiques nationales, il a fondé la société Éric Besson Consulting, dont il est le dirigeant.

A noter qu'Éric Besson a déjà été, très récemment, président d'un club de football : celui du Blanc-Mesnil, évoluant en National 3. Son nom est aussi régulièrement revenu pour diriger des clubs professionnels.

Éric Besson à la place de Stéphane Martin ?

Contenu sponsorisé

En continu