Jimmy Briand : "C'est une saison de transition, on recherche la stabilité"

Jimmy Briand : "C'est une saison de transition, on recherche la stabilité"

Le - Avant-match - Par

Moins bavard que le coach Paulo Sousa et le défenseur central Jules Koundé ne l'ont été en conférence de presse, l'expérimenté attaquant des Girondins, Jimmy Briand, répond au club avant le Bordeaux - Lyon de ce soir (34ème journée de Ligue 1). L'ex de Rennes, Guingamp et... Lyon aimerait sans doute marquer contre son ancien club (2010-14) :

"Lyon, tout est dit, c'est une équipe très forte, jouant pour se qualifier en Ligue des Champions. Et nous, ça nous permet d'avoir un match de prestige et de gala devant nos supporters. Donc la motivation est trouvée toute seule : on a envie de faire plaisir à nos supporters lors des trois derniers matches à domicile de la saison. Dans l'équipe en face, je connais l'état d'esprit quand c'est le sprint final, donc ce sera un match compliqué. Mais, justement, à nous de relever le défi.

Comme contre Marseille, le stade sera plein et, encore une fois, on aura envie de faire tomber Lyon chez nous pour faire plaisir à nos supporters. Cette saison, on sait qu'elle est de transition, donc on cherche de la stabilité et le coach est en train de mettre des choses en place qui commencent à prendre. Donc à nous de prendre ces cinq derniers matches pour bien assimiler les nouvelles méthodes de travail et repartir du bon pied la saison prochaine."

Jimmy Briand : "C'est une saison de transition, on recherche la stabilité"

En continu