Jérôme Dauba vante déjà l’apport majeur des recrues girondines et surtout de Vanessa Gilles en défense

Questionné par GOLD FM, la radio du club, l’entraîneur de la section féminine, Jérôme Dauba, se félicite à nouveau de l’apport des recrues de l’été, déjà très importantes durant le beau succès à Montpellier lors du premier match de la saison des bordelaises en D1 :

« Déjà, offensivement, en faisant signer Claire Lavogez et Viviane Asseyi on attendait d’elles qu’elles puissent nous débloquer des situations sur ce type de match, là où précédemment on avait du mal à franchir ce cap. A Montpellier, ça a déjà été chose faire. Claire a su tenir les ballons au milieu, Viviane a délivré la passe décisive pour le premier but de Mylaine (Tarrieu). Elles ont vraiment pesé sur la défense, on les attendait dans ce registre et c’est chose faite. Maintenant, il va falloir confirmer contre Rodez et Fleury, qu’elles apportent encore plus sur ce type de matches. Et puis, la grosse grosse prestation de ce weekend ça a été la prestation de Vanessa Gilles en défense centrale. On voulait amener plus de densité athlétique et avec elle c’est chose faite. Elle est très solide dans les duels, elle fait tomber tout le monde, et on l’a vu dès les premiers entraînements et les premiers matches amicaux.

Avec elle, Kathellen Sousa et Julie Thibaud, on a de quoi faire et on sera, je pense, difficilement ‘bougeable’. Surtout en ajoutant des filles qui aiment défendre, comme Delphine Chatelin, donc c’est très intéressant. Et l’avantage d’avoir des joueuses comme ça en défense c’est que, forcément, aux entraînements, il faut du répondant en face offensivement, donc il y a une interaction positive. »