Jérôme Dauba heureux du succès des Girondines à Montpellier et du but tant attendu de Mylaine Tarrieu

Jérôme Dauba heureux du succès des Girondines à Montpellier et du but tant attendu de Mylaine Tarrieu

Le - Réactions- Par Aymeric

Grâce à GOLD FM, voici les réactions de Jérôme Dauba, coach des Girondines, qui ont signé l'exploit du début de saison de Division 1, gagner 1 à 0 à Montpellier, un des cadors du championnat :

"Cette année, on veut absolument se donner les moyens de prendre des points contre les équipes du Top 4, même si ce sera très compliqué contre Lyon. Après, on se dit qu'avec notre recrutement et la préparation estivale qu'on a faite, on a un coup à jouer contre Montpellier, le Paris FC et le Paris S-G. On s'est préparé pour ça. Mais la donne, là, c'était qu'on débutait notre saison à Montpellier, à l'extérieur, sans avoir le rythme de la compétition, alors qu'elles avaient joué un match de D1 et que toutes leurs joueuses sont internationales et avaient joué des rencontres internationales ; beaucoup de données qui pouvaient être en notre défaveur... Mais on s'est adapté, on a su ramener la victoire et gagner enfin contre une équipe du Top 4.

Le but de Mylaine Tarrieu ? C'est super pour elle. Tout le monde au club, staff, joueuses, dirigeants est heureux pour elle, c'est un vrai soulagement car elle n'avait pas encore montré l'ensemble de son talent lors de son prêt, on le sentait. Elle était chagrinée par tout ça, mais on a voulu continuer, ça s'est vite régulariser pour qu'elle signe durablement, et depuis la prépa c'est une autre joueuse. Dans la semaine, j'avais discuté avec elle de son efficacité, car je voulais qu'elle soit vraiment efficace dans le dernier geste : passe ou frappe. Le déclic, ça a été jeudi, car elle a été tueuse pendant la séance donc je lui ai dit que c'est exactement ce qu'on attendait d'elle. Et à Montpellier, sur sa seule occase, elle marque. A la fin du match, ça a été notre clin d’œil, c'est une vraie délivrance pour elle et j'espère que ça va continuer." 

En continu