Jérôme Dauba : "Ne pas jouer à Lescure avec la section féminine du club, c'est pour moi un regret..."

Jérôme Dauba : "Ne pas jouer à Lescure avec la section féminine du club, c'est pour moi un regret..."

Le - Interview - Par

Dans le troisième de leurs quatre livres sur le Parc Lescure ("Lescure, 80 ans d'histoires, de sports et d'évènements"aux Éditions Sud Ouest, en vente actuellement, 192 pages, 29.90€), les auteurs Laurent Brun et Julien Bée s'intéressent beaucoup au passé mais aussi un peu au présent et au futur, avec notamment 3 pages sur... le football féminin à Bordeaux. Car oui, l'ancien stade où jouaient les Girondins de Bordeaux il y a encore 3 ans et demi a accueilli un match de foot féminin, fin novembre 2017, quand 12 000 spectateurs ont vu la France faire match nul 0-0 lors d'un amical contre la Suède. Il s'agissait donc d'un évènement pour ce stade désormais occupé principalement par les rugbymen de l'Union Bordeaux Bègles.

Et cela a donné des idées à Jérôme Dauba, l'entraîneur de la section féminine du FCGB, de plus en plus installée en Division 1. Dans l'ouvrage de Julien Bée et Laurent Brun - achetez-le vite ! -, un petit encart offre à Dauba l'occasion d'affirmer son envie de voir, à terme, les 'FCGB Girls' jouer au Parc Lescure - stade Jacques Chaban-Delmas. Extraits de son témoignage :

"(...) Il y a eu de belles histoires, de grands matchs et de magnifiques aventures européennes ici, avec les Girondins de Bordeaux, et ne pas y jouer avec la section féminine du club, c'est pour moi un regret... Que ce stade soit dédié aux féminines, aux catégories de jeunes - masculines et féminines -, ou à la réserve du club, ce serait bien. Un peu à l'image du stade Marcel Saupin, à Nantes, qui a été rénové et où différentes catégories du FCN évoluent. (...) Il faudrait un stade de 10 000 ou 15 000 places, ce qui, je pense, serait un bon compromis pour le foot féminin à Bordeaux. Disons qu'une enceinte de cette jauge, ça manque."

Très récemment, la section féminine des Girondins a quitté le stade Jean-Pierre Delhomme de Blanquefort - antre historique de l'ES Blanquefort, club originel, avant de devenir les Girondins de Bordeaux en 2015 - pour élire son domicile au complexe Robert Monseau de Saint-Médard-en-Jalles.

Jérôme Dauba : "Ne pas jouer à Lescure avec la section féminine du club, c'est pour moi un regret..."

Photo : @girondins

En continu