Jean-Luc Dogon parle du RCL et des différences championnat - Gambardella

Jean-Luc Dogon parle du RCL et des différences championnat - Gambardella

Le - Gambardella - Par

Répondant à Gold FM, à propos du quart de finale de Coupe Gambardella qui arrive dimanche, contre Lens, Jean-Luc Dogon, le coach des U19 du FC Girondins de Bordeaux, évoque cet adversaire, avec un ancien joueur bordelais sur le banc : Alou Diarra, coach adjoint des Nordistes.

"Ce que je sais de Lens ? Euh... Rien. Pour l'instant, je n'ai pas encore regardé d'images. On sait qu'Alou Diarra est le coach adjoint et qu'ils sont 3èmes d'une poule difficile, eux aussi, avec Caen et le PSG devant eux. Après, nous, si on regarde notre championnat, ce n'est pas la même équipe ; donc c'est compliqué d'avoir vraiment des renseignements, si ce n'est uniquement sur les matches de Gambardella. Mais on ne va pas se focaliser sur eux, car on doit jouer sur nos qualités. On va mettre un système en place pour essayer, au moins de les perturber, avec notre jeu.

Entre le championnat et la Gambardella, c'est très différent. Beaucoup d'équipes de centres de formations de clubs pro - comme nous - ne prennent pas de risques le match d'avant, déjà, pour éviter les suspendus et les blessés supplémentaires. En général, en Gambardella, on fait redescendre des joueurs aussi, et donc ça change tout. C'est comme si nous on faisait redescendre Aurélien (Tchouaméni), qui est un jeune professionnel et ne joue plus jamais en U19 avec nous. Donc tout ça peut changer, et donc c'est dur de se faire une idée. Mais en tout cas je sens que les joueurs et le club sont prêts. Ils attendent. Et ça c'est bien. J'espère qu'il fera beau et que le terrain de Villenave (stade Alain Roche, NDLR) sera bon. Comme ça, toutes les conditions seront réunis pour faire de bonnes choses, au moins dans le contenu. Après, le résultat, c'est autre chose encore. Ça reste une coupe..."

Jean-Luc Dogon parle du RCL et des différences championnat - Gambardella

Contenu sponsorisé

En continu