Jean-Luc Dogon : "La Gambardella aide à donner une bonne image du club"

Jean-Luc Dogon : "La Gambardella aide à donner une bonne image du club"

Le - Gambardella - Par

Jean-Luc Dogon, entraîneur des U19 du FC Girondins de Bordeaux, parle pour GOLD FM avant le quart de finale de Coupe Gambardella, dimanche (14h30, au stade Alain Roche de Villenave d'Ornon), contre le RC Lens et un certain... Alou Diarra (coach adjoint), ancien capitaine de Bordeaux.

"Oui, à partir des quarts ça devient de plus en plus intéressant. Il ne reste que des plus grosses cylindrées alors que jusqu'à présent on a joué des équipes nationales mais plutôt de deuxième partie de tableau. Alors maintenant, oui, ça devient de plus en plus intéressant. Si je vais me servir du titre de champion de France 2017 ? Un petit peu, mais les contextes sont différents. En 2017, on était à la fin d'une saison pleine, avec juste une demi et une finale de championnat à jouer. Alors que là, en coupe, cette saison, on est déjà lancés depuis un moment, donc je vais peut-être plus me servir de l'échec de la saison dernière, contre Tours, que du championnat de 2017.

Ce quart, les joueurs y pensent depuis le match à Torcy (en 1/8ème), et même avant ; bien qu'il y ait des matches au milieu ; ils sont tous concernés et y pensent forcément. Mais le groupe, en lui-même, je crois qu'il n'y pensera qu'en fin de semaine. D'ici là, avec Matthieu (Chalmé, coach de la réserve, en National 2), Patrick (Battiston, directeur du centre de formation) et Ulrich (Ramé, directeur technique du FCGB) on va se réunir et définir qui jouera. On verra ça jeudi ou vendre.

Pour un centre de formation, c'est toujours important la Gambardella, ça aide à donner une belle image du centre, du club, et aussi pour recruter des jeunes joueurs. Pour les joueurs, c'est aussi valorisant, ça les met en avant et ça augure peut-être quelques signatures en professionnels. Donc voilà, plein de choses rentrent en ligne de compte. Mais il faut jouer ! Lens, je crois qu'ils vont jouer, alors que Torcy avait une équipe défensive et très physique. Donc je pense que Lens est plus dangereux, vu qu'ils doivent avoir un potentiel offensif supérieur. Mais on a aussi cette qualité-là aux Girondins, alors s'ils se découvrent plus que d'autres on aura des opportunités, donc c'est assez ouvert quelque part. Mais passer n'est pas primordial non plus, le plus important c'est de donner une bonne image du club."

Jean-Luc Dogon : "La Gambardella aide à donner une bonne image du club"

Contenu sponsorisé

En continu