Jaroslav Plasil salue le travail de Jean-Louis Gasset à l'ASSE, mais veut que Bordeaux gagne

Jaroslav Plasil salue le travail de Jean-Louis Gasset à l'ASSE, mais veut que Bordeaux gagne

Le - Interview - Par

Encore durant sa conférence de presse d'avant AS Saint-Étienne - Bordeaux, le milieu des Girondins, Jaroslav Plasil, a dû s'exprimer sur Jean-Louis Gasset, actuel coach des Verts et qui a remis cette équipe en position d'européen, alors qu'il l'a prise en lutte pour le maintien en Ligue 1.

Mais Jaro, qui a connu Gasset à Bordeaux, comme adjoint de Laurent Blanc, n'est pas surpris par les qualités de ce technicien, adversaire du FCGB dans quelques heures, pour ce que le N°18 des Marine et Blanc présente encore comme un duel pour... l'Europe :

 

"Jean-Louis, je l'ai connu ici, et c'est vraiment quelqu'un qui vit le football à 100%. Il a beaucoup de connaissances, il sait motiver ses joueurs, je l'apprécie beaucoup. Et je suis super content que ça se passe bien pour lui à Saint-Étienne. On voit bien qu'il a su faire, redonner confiance à un groupe. Mais bon, il n'est pas tout seul, il n'y a pas que lui, et je pense aussi que son staff, derrière, fait un bon travail. Après, je pense que le foot a évolué depuis la période où j'ai connu Jean-Louis Gasset, donc je ne peux pas vous dire que j'ai vraiment retrouvé les mêmes choses que chez nous. Aussi, je n'ai pas regardé non plus tous les matches de Saint-Étienne (sourire), alors on verra.

On sait très bien que si on gagne là-bas on a encore une petite chance de finir européens, mais que si on perd ou ne gagne pas c'est fini. Alors ça basculera d'un côté ou de l'autre, car eux aussi ils jouent l'Europe. Donc ce sera un beau match à jouer, et à nous de faire tout ce qu'il faut. Si c'est inespéré de pouvoir encore jouer l'Europe ? Oui, un petit peu... Mais il reste 3 matches, et ça doit commencer par Saint-Étienne. On se concentre d'abord sur ce match, car on veut engranger les points, surtout en fin de saison, et puis en ce moment on en a engrangé pas mal. Mais il faut confirmer ça chez les Verts. (...) Si ça va ressembler au match à Montpellier ? Si ça y ressemble au niveau du résultat (victoire 3-1 de Bordeaux, NDLR), moi ça me va. Ce serait bien (sourire) !"

 

Jaroslav Plasil salue le travail de Jean-Louis Gasset à l'ASSE, mais veut que Bordeaux gagne

Contenu sponsorisé

En continu