Nicolas de Préville : « Clairement, dimanche, si nous ne gagnons pas, c’est fini »

A lire sur le site officiel, un entretien de Nicolas de Préville, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, qui parle de sa situation et de celle de l’équipe, avant le match dans le ‘Chaudron’ stéphanois, dimanche (J 36 de Ligue 1).

Extraits :

 

« On aborde ce match avec beaucoup de confiance, car on reste sur une victoire encourageante contre Dijon. Dimanche, nous devrons gagner pour s’offrir une fin de saison à enjeux. Si on repart avec une victoire de ce déplacement à Saint-Etienne, on reste dans la course à l’Europe, ce qui était impensable il y a encore quelques semaines. On sait ce qu’il nous reste à faire… (…) Une victoire est primordiale ce dimanche ! En cas de défaite, on peut dire adieu à l’Europe. Il faut tout donner dimanche. Nous devons empocher les trois points pour revenir sur nos concurrents. C’est ça l’objectif de chacun d’entre nous. On y pense tous. Clairement, dimanche, si nous ne gagnons pas, c’est fini. Nous devons être irréprochable sur les trois dernières rencontres. Le calendrier peut également nous avantager. Il y aura des confrontations directes entre des équipes à la lutte pour l’Europe.

(…) Les ingrédients sont identiques à ceux utilisés face à Paris. Nous devons nous appuyer sur cette performance malgré la défaite (0-1). Pour cela, nous devrons faire preuve d’intelligence avec le ballon dans les trente derniers mètres. Une victoire passera par une défense imperméable ainsi qu’un réalisme à toutes épreuves. »