Nicolas de Préville (ré)affirme que Bordeaux veut l’Europe et évoque l’exigence de Gustavo Poyet

Encore durant sa conf’ de presse d’avant FCGB – OGCN, l’attaquant bordelais Nicolas de Préville a évoqué plusieurs sujets, annexes au seul match de dimanche.

« Nice aura probablement des jeunes en défense, oui, mais ce sont là des jeunes de qualité, avec – pour certains – déjà pas mal d’expérience en Ligue 1, donc ce n’est pas forcément un point qu’on cible. On se concentre plus sur nous que sur l’équipe adverse, mais on veut surtout gagner contre un concurrent direct pour rebondir après la défaite à Marseille et recoller aux places de 5ème et 6ème. Notre première partie de saison fait qu’on n’a pas le droit à l’erreur, mais notre deuxième partie de saison va conditionner la saison prochaine. On veut être européens, donc pour ça il faut faire de très bons résultats sur la seconde partie de saison. On a déjà gagné 5 fois en 2018, autant que sur toute la phase aller, ça montre l’écart… Alors on doit continuer, ne pas s’arrêter à ça, car si malheureusement on ne gagne plus trop de matches l’objectif ne sera pas atteint.

(…) Mon cas personnel ? Oui, ça va forcément mieux quand la confiance est là, puis quand on enchaîne les buts et les bonnes performances. Maintenant, il ne reste plus qu’à continuer… (…) En ce moment, la période est plus facile pour nous, les résultats sont là, donc je m’entends bien, sur le terrain, avec Gaëtan (Laborde) devant et avec tout le monde aussi. On doit quand même encore récupérer des automatismes car le groupe a bien changé, mine de rien, par rapport à la fin de la phase aller, et qu’un onze se forme avec l’enchaînement des matches. Donc, forcément, ça nous donne plus d’automatismes, et c’est positif. Le coach a un niveau d’exigence constant depuis son arrivée, il essaye d’amener sa vision du jeu et sa philosophie, mais ça se fait petit à petit, pas en un mois ! Il donne ses idées, présente la façon dont il veut qu’on joue, et voilà. »