Gustavo Poyet : « L’équipe est bien, on est prêts à jouer le match à Saint-Étienne au maximum »

Lors de sa conférence de presse du jour (vidéo complète en fin de brève), le coach des Girondins de Bordeaux, Gustavo Poyet, a évidemment abordé le Sainté – Bordeaux de dimanche, un des chocs de la 36ème journée de Ligue 1, match entre le 5ème et le 9ème, que lui et les Marine et Blanc préparent avec une certaine… confiance ; bien que conscients de ce que représente le fait d’aller gagner au stade Goeffroy Guichard.

 

« On a la possibilité, dimanche, de jouer un gros match. Je le dis tout le temps, mais c’est la vérité (sourire) : le plus important c’est toujours le prochain match. Surtout là, car ça marquera forcément la fin de la saison. On saura quoi viser sur les deux derniers matches. En tout cas, chez nous, tout va bien, l’équipe est bien, on est prêts à jouer le match au maximum. Avec les joueurs, on a parlé un peu de Saint-Etienne, bien sûr, mais aussi des choses que nous on doit continuer de faire, de travailler, comme ne pas jouer 15-20 minutes et s’arrêter. C’est important pour nous. Et après,  je pense que ce match il est spécial, mais pour tous les joueurs de toutes les équipes, car jouer à Saint-Etienne c’est vivre une ambiance si… magnifique, un match que tout le monde veut jouer. Des choses doivent encore être améliorées dans notre équipe, mais déjà je trouve que certains ont haussé le niveau, qu’on est plus consistants, et que c’est bénéfique pour l’équipe ; donc moi je continue, je pense au prochain match, sans penser à si je peux donner la possibilité de jouer à lui ou lui… Non, je pense match par match.

 

Saint-Etienne, c’est une équipe en forme, il faut quand même le dire, donc on doit penser à faire un très bon match là-bas, et ce sera dur, car en ce moment tout se passe bien pour eux et ils ont toujours des choses qui arrivent pour qu’ils gagnent. Mais nous on se concentre sur nous, sur le gros match qu’on doit faire, et sur comment arrêter les forces de Saint-Etienne, leurs meilleurs joueurs, tout en allant gagner. On ira chez eux pour gagner, et donc pour faire des choses, car si on se déplace juste pour défendre, on n’aura pas de chance. »