Jaroslav Plasil : « On ne doit jamais s’habituer à perdre »

S’apprêtant à livrer – mais peut-être pas comme titulaire, encore que…- son dernier match à domicile comme joueur bordelais, Jaroslav Plasil (37 ans, en fin de contrat, probablement bientôt reconverti entraîneur au sein du club) se confie pour Sud Ouest.

Humblement, avant ce Bordeaux – Reims de la 37ème journée de Ligue 1, Jaro « aimerai(t) juste qu’on gagne ». Histoire de finir cette saison pourrie sur un succès à la maison, pour l’honneur.

Mais le milieu de terrain, au club depuis 2009 et dans le Top 10 des joueurs les plus utilisés de son histoire, reconnait vite que ce match sera forcément à part pour lui, même si 2018-19 a été un sale passage de sa carrière :

« La saison qui m’a le plus marqué négativement, c’est cette dernière, qui a été mouvementée. Quand je vois mon club aussi bas au classement je souffre. On ne doit jamais s’habituer à perdre. (…) Je ne sais pas ce que je ressentirai ce soir. J’aimerais juste qu’on gagne, qu’on passe le message aux supporters qu’il y aura d’autres victoires. Avoir perdu 5 matchs consécutifs, c’est insupportable. »

Compétiteur jusqu’au bout notre Jaro !