Gernot Rohr : « Nous sommes comme une famille, cela fait trois ans »

Pour NewsDiary, l’actuel sélectionneur du Nigeria, Gernot Rohr, ex (grand) joueur et coach des Girondins de Bordeaux, répète qu’il souhaite prolonger à la tête de Super Eagles :

« Ma philosophie n’est pas de parler publiquement de ces choses (problèmes contractuels). Il a toujours été question de ne pas vous parler de ces choses contractuelles et très confidentielles. Il est même écrit dans mon contrat que nous ne devons pas parler de ces choses en public. Mais, bien sûr, j’ai vu à la télévision, sur les réseaux sociaux et dans les journaux ce qui a été dit… mais je ne peux pas en parler. Tout ce que je peux dire, c’est que depuis trois ans que je suis avec le Nigeria, la plupart de mon temps je le passe au Nigeria, sauf quand je dois aller voir mes joueurs.

Si je veux continuer ? Oui, bien sûr ! Maintenant, nous sommes comme une famille dans l’équipe, même avec le staff, y compris le personnel médical et administratif. Nous sommes comme une famille. Cela fait trois ans. Tout le monde se connaît maintenant. Nous avons pu élaborer des façons de travailler ensemble. Nous nous préparons pour les prochains matches. (…) Amaju Pinnick est mon président de fédération, nous avons parlé à Londres, en février. Il sait ce que je veux et ce dont j’ai besoin. À Londres, nous avons pu parler de choses importantes et la fédération sait ce que je veux, mais je n’ai pas à le dire publiquement. Encore une fois, ce que je peux dire, c’est que nous avons besoin d’harmonie et que nous devons avancer ensemble. Nous voulons nous qualifier à nouveau pour la Coupe du monde. Tout le monde doit travailler en harmonie et en solidarité. Il doit y avoir une collaboration entre nous et les équipes U-23 et U-20. L’unité est ce que nous devons avoir dans nos différentes équipes. »

Traductions faites par nos soins