Gernot Rohr décrypte les profils de Josh Maja et Samuel Kalu

Gernot Rohr décrypte les profils de Josh Maja et Samuel Kalu

Le - Interview GA - Par

Pendant l'interview qu'il a accordée à 'Girondins Analyse', le sélectionneur du Nigéria, Gernot Rohr, a décrypté les profils des deux jeunes joueurs nigérians chez les Marine et Blanc. L'ancien joueur et puis entraîneur du FCGB n'oublie évidemment pas de mentionner ce qu'il leur manque encore pour atteindre le maximum de leur potentiel et va même jusqu'à penser que ces deux joueurs sont l'avenir du club

"Samuel Kalu est un ailier rapide, dribbleur qui peut éliminer très facilement n'importe quel adversaire. Il peut jouer à droite, il peut jouer à gauche, c'est un vrai ailier qui peut aider un petit peu derrière évidemment comme tout ailier doit faire en phase défensive. Ses points forts sont le dribble, la vitesse, les tirs au but. Il peut marquer de jolis buts comme il a déjà fait avec nous, notamment contre le Bénin. Il nous a donné la victoire en venant de la gauche, en tirant un ballon magnifique rentrant. Il a un caractère très agréable dans un groupe. Il a une bonne discipline aussi avec nous, mais c'est un joueur un petit peu sensible, susceptible parfois, comme beaucoup de joueurs africains d'ailleurs. Il a besoin aussi de se sentir bien entouré, etc. Il a connu des petits soucis familiaux avec sa maman qui avait été enlevée, on s'en souvient. Mais je crois que les Girondins ont un très, très, très bon joueur, le tout est qu'il soit dans de bonnes conditions. C'est la même chose pour Josh Maja, très jeune joueur, qui arrive d'Angleterre et que l'on avait déjà dans notre scouting list, lorsqu'il a signé aux Girondins. Il a laissé entrevoir son talent plusieurs fois, il nous a rejoint pour le match en Ukraine, il est rentré en cours de match. Tout dépend évidemment du temps de jeu qu'il peut avoir, c'est un vrai buteur. Il a mis un but l'autre jour à Pau, il n'a pas fait exprès mais il l'a mis (rire). C'est un buteur qui est technique aussi, qui a certainement un grand avenir aussi, dans un style de vitesse, de mouvement. Très bonne mentalité également. Je les ai vus tous les deux au centre d'entraînement du Haillan, et ça fait très plaisir d'avoir de bons joueurs comme ça aux Girondins. 

Ce qui leur manque pour arriver à leur plus haut niveau ? Je dirais le travail et la confiance. Le travail, c'est l'entraînement, le quotidien, mais bien sûr les matchs aussi. La confiance en eux-mêmes c'est important, mais aussi la confiance du staff. Quand un joueur sent qu'un entraîneur l'apprécie, qu'il veut l'aider, qu'il compte sur lui, etc, ça lui donne un coup de fouet. Pour les jeunes joueurs qui sont un petit peu sensibles, fragiles mentalement, il est très important d'avoir ce sentiment là. J'espère qu'ils l'ont aux Girondins, ils en ont besoin. La concurrence est rude bien sûr, mais ces joueurs là, c'est l'avenir et ça vaut le coup de s'en occuper."

Retranscriptions faites par nos soins

Gernot Rohr décrypte les profils de Josh Maja et Samuel Kalu

Contenu sponsorisé

En continu