Gaëtan Poussin : "Aujourd'hui je me sens prêt, plus qu'en début de saison"

Gaëtan Poussin : "Aujourd'hui je me sens prêt, plus qu'en début de saison"

Le - Interview - Par

Tandis qu'il serait en discussions avec le club pour... prolonger, le gardien espoir des Girondins de Bordeaux, Gaëtan Poussin (20 ans, sous contrat jusqu'en juin 2021), s'apprêtant d'abord à jouer son premier match en Ligue 1, ce soir à Caen (38ème journée de Ligue 1), a répondu aux questions de la presse. Pour une première en conf', l'international français chez les jeunes (des U16 aux U19) a été appliqué dans son discours.

Retranscriptions :

"Le coach m'a convoqué pour me dire que j'allais avoir la chance de jouer à Caen, en récompense de mon travail fourni. Je le remercie de cette confiance, ainsi que tout le staff et Paulo Grilo (coach des gardiens). Je suis très content, c'est une satisfaction. Et je pense qu'il n'y a pas de raisons que ça ne se passe pas bien. Ma semaine n'a pas été différente, j'ai travaillé comme quand j'étais numéro 2 et que je ne jouais pas, sur le reste de la saison. On reste dans la même optique de travail et de bonne entente. Benoît (Costil) est là pour me donner des conseils, il m'aide un peu, comme quand j'ai joué en Coupe de la Ligue. Je sais que je peux vraiment compter sur lui et que j'ai l'appui du staff pour être dans les meilleures conditions, donc il n'y a pas de raison. On est tous ensemble pour aller faire un bon match à Caen.

Cette saison, Over (Mandanda) et moi avons fait de notre mieux pour que Ben' fasse une bonne saison, en le mettant déjà dans les meilleures conditions, aux entraînements. Je pense qu'on a bien rempli notre rôle, en progressant à ses côtés. Pour un jeune, je pense que c'est plus facile d'être numéro 2, et moi je le prends avec le sourire car j'ai besoin d'apprendre. C'est une super expérience que je vis à Bordeaux, je suis très bien dans ce club. (...) Cette saison, même sans jouer, j'ai appris ce que c'était de préparer un match, plus la vie du vestiaire, les caméras... Et j'ai aussi eu la chance d'aller avec le groupe en Europa League. C'est une grosse expérience que j'ai acquise, comme les deux matches de Coupe de la Ligue que j'ai joués - même si j'ai eu une petite frustration de ne pas jouer la demi-finale, mais il fallait accepter le choix du coach -. Cette année est donc plutôt réussie pour moi, même si la saison du club a été assez compliquée, avec des résultats décevants, malgré nos efforts. Alors on se focalise sur la suite. Je crois qu'avec le travail fait avec le nouveau coach on peut faire une grosse saison l'an prochain, car on joue mieux au ballon, mais on manque d'efficacité dans les 30 derniers mètres.

(...) Le match, c'est forcément différent de l'entraînement, mais on retrouve des mêmes choses et il faut surtout vite s'adapter. Mais aujourd'hui je me sens prêt à jouer en Ligue 1, plus qu'en début de saison. J'ai l'appui du coach, du staff, de Ben' et d'Over, donc il n'y a pas de raisons que ça se passe mal. Je suis plus expérimenté maintenant qu'en début de saison, donc ça c'est positif, et j'ai totale confiance en mes coéquipiers qui vont jouer, qui que ce soit. On ira à Caen pour gagner."

Gaëtan Poussin : "Aujourd'hui je me sens prêt, plus qu'en début de saison"

En continu