SMC – FCGB, B. Costil, P. Grilo : les mots de Gaëtan Poussin en conf’

Vendredi, à Caen, pour la 38ème et dernière journée de la saison de Ligue 1 et un match sans enjeu direct pour les Girondins (mais pas pour Caen, qui joue encore sa peau en L1), c’est le jeune gardien du FCGB, Gaëtan Poussin, qui va jouer.

En conférence de presse d’avant-match, Poussin (20 ans, sous contrat jusqu’en juin 2021) a répondu aux questions de la presse, lui qui va connaître là sa première en championnat, après avoir joué 2 matches en Coupe de la Ligue cette saison . Ses mots majeurs (via le compte Twitter des @girondins) :

« (Le match de vendredi ?) Je vais être titulaire à Caen. Pour me récompenser de mon travail, le coach va me donner cette chance. Je suis très heureux de jouer mon premier match en Ligue 1, je remercie Paulo Sousa et le staff pour cette confiance.

(…) (Sa relation avec Benoît Costil ?) Je continue à travailler de la même façon et rien n’a changé avec le staff ou avec Benoît. Benoît m’aide et je sais que je peux compter sur lui. Être doublure, c’est plus simple quand on est jeune. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre. Mais je me sens prêt à jouer en L1, car la saison m’a apporté de l’expérience. Cette série négative est difficile à vivre, mais le coach a mis des choses en place depuis son arrivée. C’est mieux dans le jeu mais nous ne sommes pas décisifs.

(…) (Sa relation avec Paulo Grilo ?) Le coach des gardiens nous apporte beaucoup de joie de vivre au quotidien. C’était important que Paulo reste malgré tous les changements. Nous sommes comme une petite famille et cela explique aussi la bonne saison de Ben’. »