GACP aurait « apporté de nouvelles garanties financières » et négocierait à la baisse le loyer du stade

Raison principale du grand flou qui entoure l’avenir – et même le présent, y compris le mercato – des Girondins de Bordeaux, l’enjeu majeur du possible rachat du club par le fond d’investissement américain GACP (General Amercian Capital Partners) est… en suspens selon les informations de ‘Challenges’.

Le média spécialisé dans l’économie affirme que les Américains ont – enfin ! – « apporté de nouvelles garanties financières » pour M6 (qui demandait 70M€). Mais GACP tenterait aussi, et comme supposé précédemment, de changer les choses concernant le stade, en négociant à la baisse le prix du loyer annuel que le FCGB doit verser pour occuper le ‘Matmut Atlantique’ et contribuer à le payer sur 30 ans. Pour rappel, tout ceci est déjà encadré par contrat, entre le club, la métropole bordelaise et les constructeurs de l’enceinte (Vinci-Fayat).

Déjà conseillé par le cabinet KPMG sur ce dossier du rachat des Girondins, qui dure depuis des longues semaines voire de longs mois, le fond d’investissement GACP et son dirigeant, Joseph DaGrosa, auraient aussi approché Éric Besson, ex ministre de la République (sous la présidence de Nicolas Sarkozy), pour qu’il les conseille à son tour.

Les négociations et discussions continuent donc en coulisses, encore et toujours, sur fond de gros sous.