François Manardo : "Yoann (Gourcuff) était très absent dans le vestiaire"

François Manardo : "Yoann (Gourcuff) était très absent dans le vestiaire"

Le - Anciens- Par

Sur les ondes d'RMC, l'ancien 'homme de la presse' de la Fédération Française de Football, François Manardo, a parlé encore une fois des Girondins de Bordeaux et surtout de... Yoann Gourcuff. Sensible au cas particulier du meneur de jeu breton passé par Rennes, le Milan AC, le FCGB et Lyon, Manardo revient sur les relations compliquées que Gourcuff a eu avec ses coéquipiers en Bleu, surtout autour du Mondial 2010 en Afrique du Sud :

"Yoann est au top avec Bordeaux à ce moment-là, Raymond Domenech en a fait un titulaire en équipe de France. On l'annonce comme le numéro dix qui va faire encore plus faire parler de lui dans les années qui viennent. Mais beaucoup de joueurs se trouent sur ce match de barrage contre l'Irlande et Yoann est un peu plus pointé du doigt. On passe pour des trouillards sur ce match, car on n'a pas su accepter les duels imposés par les Irlandais. Yoann va cristalliser ces critiques et être pointé du doigt par certains coéquipiers, dont Franck Ribéry. Il y a eu une vraie cassure. Il n'y avait pas suffisamment de bonnes vibrations dans le groupe pour que ce soit vite réglé.

La claque ? Ce sont des conneries. Mais Yoann avait vraiment deux potes en Bleu à ce moment-là et c'était peut-être trop peu par rapport au rôle que voulait lui faire jouer Raymond : Hugo Lloris et Jérémy Toulalan. C'est un homme réservé, un peu timide et sur la retenue. Il était très absent dans le vestiaire."

En continu