François Grenet se souvient du Zizou bordelais (92-96), "crack" en devenir

François Grenet se souvient du Zizou bordelais (92-96), "crack" en devenir

Le - Anciens- Par

Toujours très ému quand il évoque le souvenir du titre de champion de France 1998-99 gagné avec les Girondins de Bordeaux, alors que tout le monde au club n'y pensait pas forcément en début de saison, l'ex latéral bordelais François Grenet raconte quelques anecdotes de carrière à L'Équipe.

L'homme qui a joué une dizaine d'années en pro au FCGB se rappelle notamment d'un jeune de grand talent... Zinédine Zidane, N°7 des Girondins de 1992 à 96 :

"Le joueur le plus fort avec lequel j'ai joué ? Sans hésiter, Zizou. Et encore, à Bordeaux il était en train d'éclore. On le savait tous qu'il deviendrait un crack. Il était surtout bluffant à l'entraînement, car il faisait des choses que les autres ne savaient pas faire. En match, il était encore un peu inhibé, il lui manquait un peu la caisse. Pascal Feindouno était pas mal aussi. Avec les dons qu'il avait, il aurait dû faire une autre carrière.

(...) Le moment où je me suis senti, moi, le plus fort ? Pendant trois saisons, à Bordeaux, avant, pendant et après le titre de 99. J'étais au maximum, mais je ne le savais pas. J'étais capitaine de la sélection A', du coup je n'étais pas loin des A. Je pense que j'aurais mérité une sélection."

En continu