F. Toniutti : "Si Gonalons et Ait Bennasser arrivent, Sousa sera content"

F. Toniutti : "Si Gonalons et Ait Bennasser arrivent, Sousa sera content"

Le - Interview GA - Par

Tandis que Bordeaux ; voulant recruter deux joueurs au milieu dont un d'expérience d'ici la fin du mercato ; serait sur Maxime Gonalons (30 ans, AS Roma) et Youssef Aït Bennasser (23 ans, Monaco), l'équipe de 'Girondins Analyse' a demandé à son invité du soir, Florent Toniutti, ce qu'il pensait, au niveau tactique, de ces deux joueurs.

Les analyses du membre de l'émission 'Vu du Banc' sur MG et YAB :

"Gonalons, il fait partie des achats de Monchi et la nouvelle direction de la Roma les fait tous partir... Sur sa dernière année à Lyon, les supporters ne l'aimaient pas trop, car il était en fin de cycle et qu'il n'apportait plus dans le jeu. Pour Bordeaux, comme pour Laurent Koscielny, tout dépendrait de la durée du contrat, du salaire et du montant total investi. Ça resterait un pari un peu risqué sur un joueur à 15 matches joués par saison depuis 2 ans, alors qu'il est à un âge où on fait des saisons pleines. Mais ses blessures sont venues après son départ en Italie, donc peut-être que la manière de travailler à l'étranger lui convient moins bien que celle en France. Mais si Bordeaux récupère, pour 3M€ - comme annoncé dans la presse italienne -, un Gonalons en ordre de marche, il rejoindrait une colonne vertébrale avec laquelle il y a moyen d'atteindre l'objectif de Top 10 fixé par la direction. Dans le système actuel joué par Bordeaux, je pense que sa meilleure utilisation sera à la place d'Otavio, et j'ai beaucoup de mal à l'imaginer plus haut, car il n'aime pas prendre la pression adverse et a besoin d'être reculé pour lancer le jeu. Mais en position basse, avec le jeu face à lui et de l'espace, il sait faire.

(...) Paulo Sousa avait dit, dans son entretien à Sud Ouest, qu'il voulait un milieu créatif et un plus physique, donc deux milieux, et je pense que si Gonalons et Ait Bennasser arrivent Sousa sera content, même si on aurait pu espérer mieux. Ils peuvent être complémentaires, oui. Gonalons peut décrocher entre les deux centraux, comme le fait Otavio, alors qu'Ait Bennasser peut jouer plus haut, vers l'avant. Et une colonne vertébrale avec eux en plus de Costil, Koscielny etc ça peut permettre d'être plus sereins pour viser le Top 10. Mais bon, il faut les faire, et pour l'instant ce n'est pas fait. Il reste deux semaines de mercato. Et Paulo Sousa il semble de plus en plus frustré..." 

F. Toniutti : "Si Gonalons et Ait Bennasser arrivent, Sousa sera content"

Contenu sponsorisé

En continu