Antony Thiodet : "La signature de Koscielny a eu un effet sur les footeux"

Antony Thiodet : "La signature de Koscielny a eu un effet sur les footeux"

Le - Économie - Par

Joint par France Bleu, le directeur de la billetterie des Girondins de Bordeaux, Antony Thiodet, dont le travail au niveau commercial a permis d'avoir de bons résultats au niveau des abonnements - encore au cours - au club pour la saison 2019-20, explique aussi que ; sans surprise ; le signal sportif très positif de la signature majeure de Laurent Koscielny au FCGB a boosté les ventes de billets pour le match de samedi, contre Montpellier (2ème journée de L1).

Cependant, il ne s'attarde pas sur ce phénomène, car il vise d'autres publics que les fans de foot :

"Le jour de la signature de Koscielny, sur internet par exemple, par rapport à ce qui se passe habituellement, on a constaté +30% sur la vente des billets, puis encore +25% le jour d'après et encore +15% le troisième jour. Donc il y a eu un impact, mais finalement assez relatif. Il y a eu un impact pour ceux qui savent qui est Laurent Koscielny : les footeux, ceux qui sont déjà connaisseurs et savent qu'il a 54 sélections (51, NDLR), qu'il aurait été champion du monde 2018 si pas blessé et que donc c'est un bon joueur. Cette signature a donc eu un effet sur les footeux, oui, mais pas sur tous les autres publics que l'on vise et qui nous intéressent aussi. C'est là-dessus que l'on doit travailler. C'est les autres qu'il faut convaincre.

On doit avoir l'humilité de se dire que ce n'est pas car on est un club de foot que les gens vont venir en courant. Quand on est dedans, au cœur du réacteur, on a l'impression que toutes les lumières sont braquées sur nous, mais il faut savoir que, déjà, on n'intéresse, que 30% de la population ; donc on doit avoir la force de se dire qu'il faut encore faire des efforts pour convaincre les gens qu'il y a du sens à aller au stade, même une fois de temps en temps. En fait, c'est juste qu'il faut arrêter de se voir plus beau qu'on est."

Antony Thiodet : "La signature de Koscielny a eu un effet sur les footeux"

Contenu sponsorisé

En continu