F. Roux : « Longuépée ne connait pas les noms des joueurs ni des anciens »

En Live sur Instagram, hier, avec Jérémy de Top Girondins, l’ancien gardien de but des Marine et Blanc du début – milieu des années 2000, Frédéric Roux, a répondu à ses questions concernant son engagement dans #NousLesGirondins – il sera, lui, d’ailleurs présent pour une partie du rassemblement de demain, à Pey-Berland -.

Clamant son amour pour le FCGB, où il a vécu de grandes choses, celui qui est revenu vivre en Gironde il y a quelques mois en espérant trouver un poste dans un staff, explique aussi ne pas accepter que le président Frédéric Longuépée soit en poste alors qu’il ne connait pas l’histoire des Marine et Blanc :

« Les Girondins, c’est la famille pour moi, et tout ce qui touche aux Girondins me concerne. Je me suis toujours senti concerné par ce club, même bien avant que je signe aux Girondins. C’est donc une histoire de longue date et, forcément, quand on a touché un peu aux Girondins on y reste. On le voit avec tous ces anciens qui restent dans la région et prennent part à la vie du club. J’en fait partie, je suis plus qu’à 100% derrière ce club, même si je ne suis pas du tout d’ici à la base. Mais je suis tombé amoureux de cette région, de cette ville, de ce club, et ce genre de coup de cœur ne se contrôle pas. Alors oui, on va essayer de tout faire pour les Girondins.

(…) Ne pas connaître l’historique d’un club comme les Girondins de Bordeaux, je trouve ça grave. Je conçois que, maintenant, dans le football moderne, on dirige un club comme une entreprise, mais si on n’a pas une bonne équipe sur le terrain et si on ne maîtrise pas la connaissance du club… c’est dur de faire avancer les choses. Alors quand tu es dirigé par un président qui, quand il rentre dans les vestiaires, ne connait pas les noms des joueurs ni des anciens joueurs… Je n’ai absolument rien contre la personne de Monsieur Longuépée, mais c’est juste un constat. Si on prend les présidents historiques du club, c’étaient tous avant tout des passionnés, des mordus du ballon rond, des Messieurs qui auraient tout fait pour défendre ce club. Mais aujourd’hui, malheureusement, j’ai l’impression qu’on ne retrouve pas ça à la tête du club. »

Retranscriptions faites par nos soins