Frédéric Roux : "Je suis rentré pour entraîner un club, amateur ou pro"

Frédéric Roux : "Je suis rentré pour entraîner un club, amateur ou pro"

Le - Anciens - Par

Répondant aux questions, la semaine dernière, de 'WG Le Talk', l'ancien gardien de but des Girondins de Bordeaux, Frédéric Roux, (re)parle de son cas personnel et de ses envies pour la suite :

"Je suis parti à l'étranger, vivre une dizaine d'années à Dubaï, suite à la fin de mon contrat à Lyon en 2008 et de ma carrière de joueur. Je me suis expatrié en 2009 et j'ai vécu une expérience vraiment très enrichissante, à la fois personnelle et professionnelle. J'ai pu coacher des enfants, des adultes, monter une académie de gardiens de but, manager une équipe d'expatriés, et tout ça a très bien fonctionné. Mais au bout de dix ans, j'avais le manque du pays et je pensais avoir fait le tour de la question. J'ai donc décidé, il y a trois mois, de rentrer à Bordeaux. Mais j'ai pu suivre l'actualité des Girondins à distance et l'évolution du club, donc je suis ravi d’être de retour en Gironde et de partager l'actualité du club, qui est on ne peut plus riche en ce moment.

(...) Aujourd'hui, je dois mettre à jour mes diplômes et les approfondir, mais pour être transparent et honnête, je suis rentré en France et en Europe pour coacher et entraîner un club, amateur ou professionnel, en utilisant mon expérience de dix ans à Dubaï. Je veux donc intégrer un staff, mettre mes compétences au service d'un club, c'est mon souhait le plus cher. J'ai cette ambition, car j'ai mûri et avancé dans ma vie aussi, alors je pense m'être enrichi, assez pour aider un club."

Retranscriptions faites par nos soins

Frédéric Roux : "Je suis rentré pour entraîner un club, amateur ou pro"

Contenu sponsorisé

En continu