F. Roux : "Domi (Dropsy) m'a apporté énormément pour ma carrière et pour ma vie"

F. Roux : "Domi (Dropsy) m'a apporté énormément pour ma carrière et pour ma vie"

Le - Anciens - Par

Pour GOLD FM, l'ancien gardien (remplaçant) des Girondins pendant 6 ans, de 2000 à 2006, Frédéric Roux, rend hommage à Dominique Dropsy, l'ex grand gardien international français de Strasbourg et Bordeaux, qui fut coach des portiers du FCGB par la suite et a perdu la vie il y a bientôt 5 ans.

"Le 7 octobre 2015, mon ami et mon entraîneur, Dominique Dropsy, nous quittait. J'ai souvent l'occasion de parler de Domi. C'est lui qui m'a apporté énormément pour ma carrière et aussi pour ma vie. C'était un grand Monsieur et ce 7 octobre 2015 il nous a quittés. Moi, à l'époque, j'étais à Dubaï, et j'apprends cette triste nouvelle, donc je n'ai pas pu, malheureusement, venir lui dire un dernier Adieu et lui donner un peu tout ce qu'il m'avait appris durant ma carrière. Aujourd'hui, j'y repense régulièrement, et c'est vrai qu'il nous manque.

Il m'a donné sa passion, ce professionnalisme et aussi cette joie de vivre. Domi, c'est quelqu'un qui pouvait passer en une minute du très sérieux sur le terrain à un éclat de rire dans un vestiaire. C'était ça Domi. Il mettait ses gardiens de but, ses 'enfants', dans les meilleures dispositions possibles, pour qu'ils soient le plus performants possible, mais tout en gardant cette joie de vivre au quotidien. Pour lui, il n'y avait pas de travail sans joie, et donc, avec Ulrich (Ramé) et avec Mathieu (Valverde), on formait autour de lui un quatuor idéal pour s'épanouir, s'éclater sur le terrain et pour pouvoir, aussi, relativiser en dehors du terrain et profiter de ce beau métier de footballeur et croquer la vie à pleines dents."

Un bel hommage, mérité, auquel on se joint.

Retranscriptions faites par nos soins

F. Roux : "Domi (Dropsy) m'a apporté énormément pour ma carrière et pour ma vie"

Contenu sponsorisé

En continu