F. Gillot n'avait "plus envie d'entraîner" et justifie son entrée à la DTN

F. Gillot n'avait "plus envie d'entraîner" et justifie son entrée à la DTN

Le - Anciens - Par

Prêt à devenir, dans quelques semaines, formateur des entraîneurs à la Direction Technique Nationale, l'ancien coach de Lens, Sochaux, Bordeaux, du Shanghai Shenhua et d'Auxerre, Francis Gillot (59 ans), a expliqué à France Football pourquoi il allait prendre ce rôle, remplaçant Guy Lacombe (qui part à la retraite) :

"Je n'avais rien demandé, on m'a contacté et ça m'a plu comme démarche. J'étais étonné d'avoir cette opportunité. J'ai eu trois entretiens qui se sont bien déroulés. Continuer à parler foot, c'était ma volonté, mais je n'avais plus envie d'entraîner. Je voulais passer à autre chose. La DTN, je n'y avais pas pensé, mais la FFF c'est ce qu'il me fallait."

Concernant sa volonté de ne plus entraîner, le Nordiste de 59 ans, ancien joueur pro et vainqueur - en tant que coach - de la Coupe de France 2013 avec les Girondins, avait aussi expliqué, dans un entretien donné à WebGirondins, datant de début mars, pourquoi il ne pouvait/voulait plus entraîner :

“J’ai essayé de travailler et d’avoir des opportunités (...) et puis je me suis rendu compte (...) qu’en gros, on ne voulait plus que j’entraîne. Depuis que je suis sorti de Bordeaux, je n’ai pas eu un club en France pour me relancer. (..) Je n’ai plus envie d’aller en Ligue 2, j’ai fait l’erreur d’aller à Auxerre (NDLR en 2017), car je n’avais pas le choix et que j’avais envie de retravailler. Mais nous nous sommes séparés à l’amiable. À l’étranger, c’est compliqué de partir tout seul et de laisser sa famille.“

F. Gillot n'avait "plus envie d'entraîner" et justifie son entrée à la DTN

En continu