Francs Gillot : "À Auxerre, certaines choses m'ont déplu dans la mentalité des joueurs"

Francs Gillot : "À Auxerre, certaines choses m'ont déplu dans la mentalité des joueurs"

Le - Anciens - Par

Revenant (encore une fois) sur sa démission du poste d'entraîneur d'Auxerre (Ligue 2), l'ex entraîneur de Lens, Sochaux et Bordeaux (2011-14), Francis Gillot, en explique les raisons, à froid ; sur BeINSports :


"Comment je vais ? Très bien. En fait, je suis en break en ce moment depuis que j'ai rompu mon contrat avec Auxerre. Je pense qu'il y avait moyen de faire quelque chose, malheureusement ça s'est très mal passé en début de saison, car on a perdu notre meilleur passeur et notre meilleur buteur et que derrière on n'a pas su gagner les matches. J'avais dit, après notre premier match, que je serai déçu si on n'était pas dans les 6-7 premiers avec cet effectif, mais avec ces deux blessures on n'y était pas, on perdait beaucoup de match, donc j'ai préféré laissé ma place à quelqu'un d'autre. Là, je vois que les deux joueurs sont revenus, que Pablo Correa fait du bon travail, et j'espère qu'ils vont réussir parce que, franchement, avec le président Graille et puis toutes les personnes du club ça s'est super bien passé. J'aimerais donc que, tous ensemble, ils relèvent ce challenge.


https://www.zupimages.net/up/18/05/jc3y.png


(...) Certaines choses m'ont déplu dans la mentalité des joueurs, oui, mais je suis un perfectionniste et je n'ai pas supporté ça. Après, comme tout entraîneur perdant des matches, à un moment donné... Alors, avec le président Graille on s'est vus et on a convenus de rompre le contrat, d'un commun accord. Mais autrement, cela s'est très bien passé avec tous les dirigeants, et même s'il y a eu des problèmes de discipline avec certains joueurs - comme dans chaque groupe - cela n'a pas dicté ma décision. (...) Je crois qu'il y a beaucoup de choses à refaire dans ce club. Cet été, on avait pris le parti de recruter beaucoup de joueurs, 12 ou 13, mais on s'est trompés sur certains, comme dans chaque club, évidemment... Et cela a retardé un peu les performances. mais c'est logique d'avoir des ratés quand on recrute autant. Là, je trouve qu'ils sont sur la bonne voie, avec l'effectif au complet, et les moyens de faire de bonnes choses. Mais c'est dur, quand on joue pour ne pas descendre en National, de jouer la montée l'année d'après. Maintenant, ils se sont donnés le temps, 2 ou 3 ans, et en travaillant de la même manière sur la durée je pense qu'ils peuvent faire de belles choses."


Francs Gillot : "À Auxerre, certaines choses m'ont déplu dans la mentalité des joueurs"

Contenu sponsorisé

En continu