Éric Bedouet promet encore une dose de turnover à Reims et dit avoir confiance en Zaydou Youssouf

Éric Bedouet promet encore une dose de turnover à Reims et dit avoir confiance en Zaydou Youssouf

Le - Avant-match - Par

Lors de sa conf' de presse, donnée hier au Haillan, le coach et préparateur physique des Girondins de Bordeaux, Éric Bedouet, a dû répondre à une question sur le temps de jeu quasi-inexistant du jeune milieu croate Toma Bašić. Il a aussi eu le même genre de question sur Zaydou Youssouf, qui joue très peu lui aussi. Le tout après de longues et habituelles explications à propos du turnover et de la gestion de l'enchaînement de matches tous les 3 jours.

"Contre Lille (victoire 1-0, J 7 de Ligue 1), on a eu de la réussite. C'était déjà notre 14ème match de la saison, même si certains joueurs sont arrivés tardivement et n'en sont pas là. 14ème. Dont aucun facile... Et en jouant tous les 3 jours, pas une fois par semaine. Eux, c'était leur 7ème. Il faut en tenir compte. Et malgré ça, on voit dans les statistiques qu'on a encore plus couru qu'eux, que Lille. Alors, bien sûr, il faut l'analyser et tout, mais souvent, quand on court plus que l'adversaire, on gagne le match.

(...) Samedi, à Reims, il va falloir faire des changements, c’est obligatoire, on ne pourra vraiment pas garder les mêmes joueurs. Certains de nos joueurs pourront enchaîner car ils n’ont pas beaucoup joué, mais il faut profiter de l’accumulation des matchs pour faire tourner tout le monde. Par contre, il y aura une qualité de base à garder, car si on change trop on risque de créer des petits déséquilibres. (...) Le cas de Zaydou Youssouf ? Zaydou, je le connais depuis longtemps, c'est un très bon joueur, et peut-être qu’il va avoir sa chance samedi, c’est possible. Mais il y a aussi d'autres joueurs et des recrutements faits au milieu... En tout cas, nous on a complètement confiance en lui."

Éric Bedouet promet encore une dose de turnover à Reims et dit avoir confiance en Zaydou Youssouf

Contenu sponsorisé

En continu