Éric Bedouet couvre de compliments Benoît Costil et Otávio

Déjà élogieux envers plus ou moins tous ses joueurs, dimanche, à Guingamp (victoire 3-1), le coach et préparateur physique des Girondins de Bordeaux, Éric Bedouet, l’a encore été après le succès d’hier contre Lille (1-0, 7ème journée de Ligue 1). Bedouet est dithyrambique sur certains cas : 

« Benoît Costil a fait, c’est vrai, un grand, grand match, un très grand match, nous aidant beaucoup dans la victoire, mais ça fait partie du jeu. Mais c’est aussi dû, peut-être, à la maladresse des attaquants lillois, car il y a les deux. Après, Benoît, c’est un gardien international, ce n’est pas n’importe qui, nous on le sait, cela dit il ne faut pas qu’on refasse toujours ce style de match car on a eu un peu de chance, surtout en première mi-temps, avant de bien réagir. En tout cas, Benoît, c’est un grand joueur, qui a côtoyé le haut niveau du groupe France, il sait ce que c’est, il ne va pas paniquer sur un match plus ou moins raté, car des fois ça arrive… Mais on sait qu’on a un type de grande qualité, on le sait, nous on est convaincu de ça, mais lui travaille beaucoup pour ça, et là il a été en réussite totale, donc c’est bien. Tant mieux pour tout le monde, tous les joueurs l’ont félicité dans les vestiaires, et c’est bien pour le groupe.

(…) Otávio ? Très, très bien. On est très satisfaits d’Otávio, je pense que la présence de Ricardo avec nous ça le booste considérablement. Il a fait un match exceptionnel ce soir, dans tout : au niveau physique, technique, tactique. Il s’est battu comme un guerrier. C’est vraiment intéressant, et il transmet ça aux autres en plus, donc quand on a des joueurs comme ça dans l’équipe on en a besoin. On est content pour lui, mais d’autres joueurs, comme lui, rentreront alors qu’ils n’avaient pas toujours eu leur chance avant. Ce sera à eux de la saisir