Zaydou Youssouf explique comment le discours de Stéphane Martin l’a convaincu de rester à Bordeaux

Zaydou Youssouf, le jeune milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, premier buteur officiel de la saison 2018-19 des Marine et Blanc, à Ventspils jeudi dernier (1-0 en tour préliminaire de C3), est en entretien dans SUD OUEST.

Le joueur formé au club (re)parle notamment de son poste actuel, milieu droit, lui qui trouve ce rôle « pas facile » car il se sent « mieux en relayeur » vu qu’il avait « toujours évolué là ». Mais il accepte de changer car « le coach (Gustavo Poyet) estime qu'(il est) plus fait pour jouer sur un côté » et il « espère pouvoir s’épanouir au fil du temps » sur l’aile droite. Le N°28 du FCGB pointe aussi le fait que « le coach tient vraiment à ce que l’on assure nos tâches défensives » et explique qu’il est encore difficile, et ce notamment pour lui, de trouver l’équilibre avec la dimension offensive du jeu, à laquelle il avoue penser davantage.

Zaydou se livre également sur ses contacts du début de l’été, avec le club espagnol du FC Valence :

« Je trouvais que ma situation n’évoluait pas tant que ça, je n’avais pas l’impression que l’on comptait sur moi. On me disait le contraire, mais les actes ne suivaient pas. (…) Je me suis dit que ce serait peut-être une bonne chose d’aller voir ailleurs pour m’épanouir. Mais le président (Stéphane Martin) n’a pas voulu. Il a assuré que le club tenait à ses jeunes, qu’il avait un projet avec eux. Cela m’a convaincu, ainsi que mon entourage« .