Éric Bedouet : « On a une équipe généreuse, qui donne tout, et c’est agréable à voir sur la touche »

Grâce au club et à sa radio officielle, GOLD FM, voilà d’autres bouts, retranscrits par nos soins, de la conf’ de presse du coach Éric Bedouet, après Bordeaux – Lille (1-0, 7ème journée de Ligue 1).

« Lille a eu des occasions, c’est vrai, ils auraient pu marquer, en jouant beaucoup dans l’axe, comme on le savait. Mais nous ne nous sommes pas désorganisés, même en étant pris un peu à la gorge. En première période, on jouait trop bas, on reculait beaucoup trop, et on le disait aux joueurs, depuis le banc, mais il a fallu attendre la mi-temps pour se réorganiser, corriger ça, et en seconde période c’était mieux. Après, ça s’est plutôt bien passé. (…) En Ligue 1, il ne faut pas croire, toutes les équipes sont bonnes, et même à Guingamp on a eu beaucoup de problèmes. Nous, c’est déjà notre 14ème match, et jouer l’Europe ou pas ça change tout, ce n’est pas du tout la même chose. 

Depuis le banc, je trouve surtout qu’on a une équipe généreuse, qui donne tout et c’est agréable à voir sur la touche. Personne ne triche, ça joue à fond, nos jeunes joueurs donnent tout et ne calcule pas, même si des fois on ne fait pas tout bien, mais les erreurs font partie du jeu, et on fait beaucoup de choses bien, notamment avec nos attaquants, qui sont très dangereux à chaque fois que ça accélère. Et ça c’est intéressant… (…) On est encore une équipe en phase de reconstruction, il ne faut pas l’oublier, car même après 14 matches beaucoup de nos joueurs ne se connaissent pas encore trop, donc c’est intéressant pour la suite. »