Éric Bedouet : "Je n'ai pas aimé qu'à son arrivée Sousa critique certaines choses"

Éric Bedouet : "Je n'ai pas aimé qu'à son arrivée Sousa critique certaines choses"

Le - Interview - Par

Se confiant longuement à So Foot, Éric Bedouet, ancien préparateur physique historique des Girondins de Bordeaux qui pourrait rester au club dans un autre rôle encore à fixer, explique "avoir eu la chance de travailler avec des entraîneurs merveilleux, avec qui (il s'est) très bien entendu dans 95% des cas".

Paulo Sousa, le coach... sur le point de quitter les Girondins, est-il dans ces 95% ? Peut-être pas entièrement vu comment Bedouet en parle de façon très analytique et lui adresse même une critique ; alors qu'il est plus élogieux par exemple sur Gustavo Poyet ou Didier Deschamps, qu'il a connu quand il collaborait avec la sélection française.

Les mots de Bedouet sur le Portugais :

"Pour en avoir discuté avec Paulo, je pense qu'après le succès de Mourinho les techniciens portugais ont développé une méthodologie calquée sur un même modèle. En tout cas, c'est mon impression. (...) Son départ de Bordeaux ? Je ne suis pas surpris, mais je ne vais pas faire plus de commentaires. J'ai passé quelques mois avec lui et son staff, ils m'ont bien accueilli. En revanche, je n'ai pas du tout aimé qu'à son arrivée au club il critique certaines choses, entre autres la préparation physique. On ne fait jamais ça. Il faut connaître le contexte, et il s'est rendu compte par la suite que c'était compliqué."

Les résultats médiocres de Sousa par la suite, même s'il a bien des circonstances atténuantes, en attestent...

Éric Bedouet : "Je n'ai pas aimé qu'à son arrivée Sousa critique certaines choses"

Contenu sponsorisé

En continu